Cross des CM1-CM2

Mardi 9 octobre, les CM1-CM2 ont participé au cross organisé par le collège Saint Joseph de Chateaubourg. L’objectif principal a été atteint : tous les élèves ont terminé la course.

Félicitations à tous ces champions ! 

Un petit plus a été ajouté par Charlotte et Thomas (CM2) qui ont chacun été récompensé d’une médaille car ils ont fini 2ème et 3ème de leur catégorie.

Après l’effort, le réconfort : un pain au chocolat et un verre de jus d’orange !

 

Vidéo kermesse des enfants

Après-midi tournoi base-ball

BASEBALL à Châteaubourg !

C’est Erwan qui nous appris à jouer au baseball.

Il nous entraine à jouer sur le terrain du Sillon, chaque

vendredi après-midi. Cela nous apprend à s’entraider, à courir , à batter, à attraper et à observer.

Rattrapage de balle avec un gant.

Premier cours, apprendre à batter

Tylouann, Mathieu et Thomas

 

 

En tant que CM2 

Nous révisions au début d’année et apprenons en fin d’année. Le CM2 est moins dur que le CM1. On perfectionne le travaille qu’on a appris en CM1. Nous avons appris des choses plus dures quand CM1(les calculs à virgules et les poucentages % par exemples). On a des taches plus difficiles. On a plus de devoirs. 

TRAVAIL DE GROUPE

Noa, Ilan et Nolan

Rallye art

Dans notre classe, Marine et Gwenaëlle ont crée le rallye art . Depuis quelques semaines, nous cherchons les œuvres dans les livres. Notre professeur a mis en place le projet pour améliorer notre mémoire visuelle. Nous avons affiché les peintures pour nous aider à chercher dans les livres  .

 


BoeSound Bang et Olufsen L’arbre de vie Klint

Lisa et Flora

ZONE HUMIDE

Vendredi 25 mai 2018, nous sommes allés à la ferme d’Antoine pour la visiter. Ensuite, il y a les marais et là où nous avons fait une marche. Pendant cette marche, nous avons eu les pieds mouillés.

Promenade dans les champs où il y avait des cires du marais.

Pierre-Louis, Alex et Gabriel

*Le jeu à la ferme*

Nous, les élèves de la classe de CM1 – CM2 de St Melaine avons visité et découvert la ferme de Chanteloup d’Antoine Herber le 25 mai 2018 . Par groupe, nous devions cherché des lettres dans des pots avec un ordre précis pour découvrir le Cirse du Marais qui est une plante que l’on trouve souvent dans les zones humide.

AnaÏs (intervenante de l’agriculture biologique et de l’eau en Ille et Vilaine). Elle est en train de nous donner les consignes pour le jeu que l’on va faire.

La salle de traite vide

Louann, Anaëlle et Alexis

L’expérience avec Anaïs

Avec Anaïs, on a fait une expérience avec : une plante, de la terre , du coton, une boite percé ,une autre pas percée et une carafe d’eau.

Elle a superposé les couches et a versé de l’eau, l’engrais chimique violet a coulé avec l’eau et elle est devenue violette .

Grâce à cette expérience, on a appris que l’engrais chimique pollue l’eau jusqu’aux nappes phréatiques. Elle nous ensuite parler des engrais biologiques qui ne polluent pas.

Gwendal et Julien

JUDO

Première séance, on a fait la rencontre de Théo. Il nous a appris plein de sortes de prises de judo comme yogochiogatamé. Cela se passait dans la salle Henri Groues, le mercredi matin après la récréation jusqu’au midi. A la fin du cour de judo, on a fait des jeux (comme « piscine-jardin ») .

Eva ,Anaë,Zoé