Balnéa

This gallery contains 46 photos.

Le vendredi 17 janvier, nous étions tous en mode détente dans le centre Balnéa. Au milieu des Pyrénées, c’était un lieu idéal pour venir recharger ses batteries, un lieu entouré de montagnes pour se ressourcer totalement ou bien s’amuser avec se copains. Balnéa est situé dans la Vallée du Louron, au pied des stations de

Read more

Le retour

10h45: Nous sommes partis à 8h20 ce matin. Nous venons de faire un premier arrêt pipi express de 15 min sur l’aire de l’Adour. Le début du retour se passe bien.

14h45: Nous avons pique niqué et sommes dans le car à regarder un 2ème film. Nous aurons sans doute de l’avance.

16h45: Voilà nous partons de l’aire de Vendée. Nous devrions arriver à Chateaubourg à 19h15. A toute à l’heure.

Les commandes sont en préparation :

La soirée des récompenses

Tous les élèves des groupes de débutants ont eu leur ourson. Bravo à tous. Les autres ont obtenu leur niveau supérieur.

Dernière journée de ski

Pour cette dernière journée de ski, la neige était au rendez-vous :

Belle randonnée

Étant donné qu’il n’y a pas assez de neige pour faire une randonnée en raquette. Nous avons commencé la randonnée au départ du village de mont.
Sous un soleil éclatant, Jean nous a guidé dans des chemins de montagne. Il nous a parlé de nombreux animaux; nous a expliqué leur alimentation et leur fonction.

Marwan : « C’était trop cool. »

Louis :  » C’était super joli. »

Honoré : « C’était épuisant. »

Célébration et parties de foot

Célébration à l’Eglise d’Arreau avec le père Mathieu :

Aujourd’hui nous avons eu le temps de faire 2 parties de foot. Une avant la célébration contre nos copains de St Didier et une après avec le père Mathieu dans une de nos équipes.

Visite d’Arreau

Ce matin, visite du village d’Arreau avec Claude notre guide. Il nous a parlés de la rivière la Neste et de son utilisation à l’époque, de la construction des maisons et des rues à la montagne.

Un petit moment zen

Les élèves de St Melaine sont zens, autonomes, polis et très agréables. Nous sommes vraiment fiers de chacun d’entre eux !

Deuxième jour de ski

Les enfants adorent le ski. Tout le monde progresse à son rythme.

Webcam de la station de Peyragudes (merci au papa de Malo)

La chèvrerie

Après une petite marche, nous avons découvert les chèvres aux noms originaux : Lourd dingue, karaoké, miss, tic tac, kiki, kekette, maline …


Nous avons vu la traite des chèvres, nous avons donné le biberon aux chevreaux. Ensuite, la bergère nous a expliqués comment elle fait le fromage.