Et que ça saute!

Nous avons commencé notre cycle de saut avant les vacances, les kangourous et les petites grenouilles se démènent…

un jardin dans la classe…

Avant les vacances, nous avons semé quelques graines dans le « jardin » de la classe. Nous poursuivrons notre découverte des végétaux avec la plantation de bulbes à la rentrée.

Des goûters d’automne en maternelle

Les enfants ont cuisiné le goûter à 2 reprises en fin de période. Les petits ont réalisé des tartes aux pommes et les moyens de la compote. « Trop bon! »

Silence, on lit…

L’automne est là…

Un grand merci à Anton pour les pêches de jardin que nous avons pu goûter en classe.

Et si on dansait…

Pour préparer le grand jeu avec les tous les enfants de l’école, les petits-moyens se sont exercés à courir à 2 puis à un premier flash-mob!

De nouveaux copains chez les petits!

TELI et POPOP sont arrivés dans la classe pour le plaisir de tous. Chaque semaine, un enfant est responsable pour les nourrir.

C’est la rentrée !

Une rentrée bien agréable dans la classe des petits-moyens, certains heureux de retrouver jeux et copains et d’autres heureux de les découvrir…

Les copains de Petit ours brun se sont même cachés dans nos cartables!

Découverte de la classe des moyens- grands pour les élèves de Marie-Aurore

Pendant que certains moyens de la la classe présentaient des ateliers aux autres moyens ( sur les sons, les chiffres et les quantités, et ceux qu’ils aiment manipuler), les petits, sur des tapis, affinaient leurs sens autour de différentes notions :

Les longueurs

Les grosseurs et les épaisseurs

Les animaux du monde

Pour finir ce moment, assis sur l’ellipse, nous avons tous fermé les yeux pour réfléchir à ce que nous aimons faire à l’école; puis c’est en se passant le bâton de la parole que chacun a pu s’exprimer : les voitures, la poupée, les « plus plus », les puzzles, les cylindres, écrire des mots, dessiner et, bien sûr, jouer avec les copines et les copains.

Sortie scolaire à Brocéliande

Nous sommes allés nous promener aux jardins de Brocéliande jeudi dernier. Au programme de la journée : des découvertes sollicitant tous les sens avec notamment un chemin à parcourir pieds nus pour un maximum de sensations !